L'ensilage
3 participants
Page 1 sur 1
Pascalou 73- Messages : 21
Re: L'ensilage
Ben en fait la batteuse, elle va te ramasser seulement le grain de maïs .
Elle coupe le maïs en entier mais sépare l'épi et donc les grains de la tige. Donc après tes grains sont utilisés pour faire ta farine à la ferme ou alors pour l'alimentaire.
L'ensileuse, elle, elle broie la tige en entier (appelé ensilage plante entière) ou seulement l'épi( ensilage silo pâte).
Tu peux ensiler aussi de l'herbe (luzerne le + souvent).
Différence aussi, l'ensileuse ne stocke pas; le maïs est coupé par le bec (Kemper sur ta photo), broyé et éjecté par la goulotte dans une benne d'un tracteur!
L'ensilage que tu récoltes te sert de fourrage à donner à ton bétail comme du foin.
Par contre pour un élevage laitier suivant où va le lait, il est interdit de donner de l'ensilage au vache laitière par exemple les fromages de Yaute si je dis pas de conneries. Pour la tomme nous c'était interdit!
En septembre on en fait, je ferai des photos!!
Ensileuse sur le 956 normalement...
Elle coupe le maïs en entier mais sépare l'épi et donc les grains de la tige. Donc après tes grains sont utilisés pour faire ta farine à la ferme ou alors pour l'alimentaire.
L'ensileuse, elle, elle broie la tige en entier (appelé ensilage plante entière) ou seulement l'épi( ensilage silo pâte).
Tu peux ensiler aussi de l'herbe (luzerne le + souvent).
Différence aussi, l'ensileuse ne stocke pas; le maïs est coupé par le bec (Kemper sur ta photo), broyé et éjecté par la goulotte dans une benne d'un tracteur!
L'ensilage que tu récoltes te sert de fourrage à donner à ton bétail comme du foin.
Par contre pour un élevage laitier suivant où va le lait, il est interdit de donner de l'ensilage au vache laitière par exemple les fromages de Yaute si je dis pas de conneries. Pour la tomme nous c'était interdit!
En septembre on en fait, je ferai des photos!!
Ensileuse sur le 956 normalement...
Jeanba- Messages : 117
OK, merci pour ces explications claires comme l'eau de source Jeanba
Pascalou 73- Messages : 21
jeanba c'est vous mm qui ensilé, vous faites pas appel à une ETA ???
jujufendt74230- Messages : 10
Non pas d'ETA cette année!!
Ensilage en famille avec 2 ensileuses:
Une sur le 1055
Une sur le 956
Ensilage en famille avec 2 ensileuses:
Une sur le 1055
Une sur le 956
Jeanba- Messages : 117
Page 1 sur 1