L'agriculture, une passion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Transmission vario

5 participants

Aller en bas

Transmission vario Empty Transmission vario

Message  Jeanba Mar 25 Aoû - 21:25

Qui peux m'expliquer comment on fait avancer un fendt vario avec le joystick svp. alien
Je veux dire par-là, à quoi servent tous ces boutons et les 4 directions de la manettes....
Jeanba
Jeanba

Messages : 117
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : chaix

Revenir en haut Aller en bas

Transmission vario Empty Re: Transmission vario

Message  math Mer 26 Aoû - 13:40

Jeanba a écrit:Qui peux m'expliquer comment on fait avancer un fendt vario avec le joystick svp. alien
Je veux dire par-là, à quoi servent tous ces boutons et les 4 directions de la manettes....

Ba sur le 312, le pti joystick "remplace" simplement un levier de vitesse traditionnel. Tu le pousse en avance, la vitesse augmente. Tu le tire en arrière, celle ci diminue.
Après, tu programmes un peu tout dans le "cerveau" du monstre vert.

Tu peux programmer une vitesse d'avancement (au niveau du joystick) différente selon si tu es sur route ou dans les champs. Soit tu le programme pour qu'il se mette à une vitesse déterminé et il n'en bougera pas. **Soit tu le pilote à l'aide du joystick et tu peux à ce moment, régler la vitesse d'avancement par rapport à comment tu pousse sur le joystick.

(** Je m'explique: Si tu es en champs par exemple, tu le programme pour qu'il augmente de 1,5 km/h à chaque pression sur le joystick et c'est partis...).

Après sur les plus gros, ceux qui ont carrément le "manche de pilotage", je pense que ça doit être le même système mais tu as surement toutes ou pratiquement toues les commandes du tracteur sur ce levier.

Je laisse la parole à ceux qui connaissent mieux celà!!

Mais le mieux Jeanba, c'est que tu fasses un tour avec quelqu'un, tu comprendra mieux..
Si ta rien à faire un de ces 4, viens te tourner dans la Vallée d'Aulps..
math
math

Messages : 69
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 36
Localisation : St Jean d'Aulps(74)

http://gaeclemontcaly.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmission vario Empty Re: Transmission vario

Message  LA MUD Mer 26 Aoû - 18:17

Transmission vario Joystickfendt

Pour la base :

Pousse le levier en avant pour avancer (jusqu'à la vitesse souhaitée)
Tire le en arrière pour ralentir
Inverse pour reculer (tire le pour reculer et pousse le pour ralentir)
Si tu roules (en avant ou arrière) et que tu veux changer rapidement de sens, tire le joystick sur la gauche pour que le tracteur ralentisse progressivement et reparte dans le sens inverse.
Pousse le joystick à droite pour activer le tempomat ( vitesse de travail paramétrable)

On peut voir un bouton que l'on peut mettre sur différentes positions (I; II; III; IIII), il s'agit là de la "vitesse d'accélération" Par exemple sur I ton tracteur partira moins vite que sur IIII (il donnera moins le coup à l'accéleration)

Ensuite il y a plein d'autres fonctions paramétrables que je ne connais pas, mais comme dit math, faut voir en direct avec un gars qui pratique
LA MUD
LA MUD

Messages : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 37
Localisation : HAUTE-SAVOIE

http://www.maurice-marjollet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transmission vario Empty Re: Transmission vario

Message  Jeanba Jeu 27 Aoû - 9:34

Trop beau le ptit schema La mud Tr afro
Merci les gars pour ces explications cheers
Math, c'est sympa pour l'invitation, ca me dirait bien de venir faire un saut au "Mont Caly", reste a trouver un moment.
Jeanba
Jeanba

Messages : 117
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : chaix

Revenir en haut Aller en bas

Transmission vario Empty Re: Transmission vario

Message  alex74420 Mer 9 Sep - 11:38

Jeanba a écrit:Qui peux m'expliquer comment on fait avancer un fendt vario avec le joystick svp. alien
Je veux dire par-là, à quoi servent tous ces boutons et les 4 directions de la manettes....

Donc tu veux parler en "TMS" parce que les Fendt sont tout le temps en vario... tu peux te servir du joystick sans être en "TMS"... Mes je te comprend si tu en a jamais conduit, au début j'ai bataillé un moment aussi Sad

Ensuite La Mud ta expliquer les premières bases, mes il ne faut pas oublier d'appuyer sur ta sécurité derrière le joystick dès que tu fais une manipulation sinon tu ira pas très loin... Rolling Eyes

J'avais penser créer une vidéos sur sa mes avec Romain c'est compliquer de se tenir dans le tracteur Mad Mes je vais réussir Laughing Je l'a mettrai en ligne et la posterai ici même...

Après tu dit: "Je veux dire par-là, à quoi servent tous ces boutons"
le bouton "N" sert a le mettre en "Neutre" donc un point mort sur une boite de vitesse normale (PS: Si tu le met en Neutre oublie pas de mettre le frein a mains parce que quand tu va descendre de ton Fendt il t'attendra pas lui... Shocked )

le bouton "I/II/III/IV" (Joystick) et "Min/max" (droite du Joystick) Personnellement je m'en sert pas, je demanderai a mon patron (LOL) des explications... Bref a voir j'essayerai Very Happy

le bouton "I/II" Nous on a programmer une gamme champs et une gamme routes (pareil des explications dessus viendront parce que moi je suis bête et discipliner je fais ce qu'on me dit de faire parce que le chef crie fort sinon Very Happy )

Après sur le Joystick "Go-End" ou le "+ / -" rouge et vert et autres petits boutons autour sont pour tes outils attelé plus précisément pour tes relevages, positions flottantes ou tes outils hydrauliques... C'est pas le plus compliquer...

Après y a plein de bouton qui se trouve a droite de ton joystick sur un petit tableau de bord qui servent beaucoup aussi Very Happy (4 roues, blocages, sécurité hydrauliques, relevages, prises de force, régimes moteur,...)

Voila un peu plus de détails sa parait dur et en avoir beaucoup mes tu t'y fait vite Wink

Le plus dur pour moi et sur l'écran, plusieurs réglages a faire pour ton hydrauliques... Pas facile du tous mes faut y passer un peu de temps et de patiente pour vite y comprendre mes on a pas le temps mdrR"... Laughing
alex74420
alex74420

Messages : 66
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 32
Localisation : Habère-Poche - Haute-Savoie

http://goy.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transmission vario Empty Re: Transmission vario

Message  Paysan01 Mer 23 Mar - 14:53

Les bouton Go et End cc'est pour le guidage GPS

Paysan01
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmission vario Empty Re: Transmission vario

Message  antho2940 Dim 27 Nov - 16:26

Paysan01 a écrit:Les bouton Go et End cc'est pour le guidage GPS

Le bouton go et end c'est pour le relevage arrière.
antho2940
antho2940

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission vario Empty Re: Transmission vario

Message  antho2940 Dim 27 Nov - 16:30

[quote="LA MUD"]Transmission vario Joystickfendt

[color=green][i][b]Pour la base :

Si tu roules (en avant ou arrière) et que tu veux changer rapidement de sens, tire le joystick sur la gauche pour que le tracteur ralentisse progressivement et reparte dans le sens inverse.

Pour changer de sens rapidement tu a un bouton derrière le joystick que tu appuie dessus et en même temps tu donne une impulsion a gauche sinon sa ne fonctionne pas.
Sinon aussi tu peu avoir la conduite avec la pédale d' accélérateur.


antho2940
antho2940

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission vario Empty Re: Transmission vario

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum