L'agriculture, une passion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Est-ce que ça existe?

2 participants

Aller en bas

Est-ce que ça existe? Empty Est-ce que ça existe?

Message  Clotilde Jeu 20 Aoû - 20:47

Bonjour, je vis avec un agriculteur qui, comme beaucoup, est passionné par son travail même lorsqu'il est en "vacances" (2-3 jours d'escapade, tout au plus!! ;-) Du coup je me demandais s'il existait une sorte de réseau d'agriculteurs qui accueillent chez eux pour 2 ou 3 jours, d'autres de leurs collègues pour à la fois leur faire découvrir la région où ils habitent mais aussi leur exploitation et leur méthode de travail, histoire de lier l'utile à l'agréable Smile

Est-ce que ça vous dit quelque chose?

Clotilde
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça existe? Empty Re: Est-ce que ça existe?

Message  math Ven 21 Aoû - 12:42

Bonjour, alors personnellement je ne connais pas ce genre de "réseau". Moi, ce que je te propose comme "solution", c'est de trouver une ptite location en Gite rural ou chambre d'hôte au sein d'une exploitation dans la région que tu souhaiterai découvrir avec ton conjoint. Il y a pas mal d'exploitation qui s'y mette donc ça doit pouvoir se trouver un peu partout en France je présume.
Comme ça, ton conjoint pourra échanger avec les exploitants et par la même occasion, vous leur demandez un peu de vous donner des pistes pour découvrir la région sympathiquement..
De plus, les exploitants seront peut-être curieux eux aussi de découvrir un peu votre région donc à la suite, les accueillir à votre tour..??
Voili voilou.
Si vous avez mieux d'idée que moi, je vous laisse place.
math
math

Messages : 69
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 36
Localisation : St Jean d'Aulps(74)

http://gaeclemontcaly.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça existe? Empty Re: Est-ce que ça existe?

Message  Clotilde Dim 23 Aoû - 12:57

Merci pour ta réponse Math.
Oui, ça existe déjà, mais j'aurai préféré partir sur l'idée d'un échange et pas d'une location. Chacun se recevrait mutuellement.

Est-ce qu'il y a des agriculteurs(trices) sur ce forum qui seraient intéressés par l'idée?

Clotilde
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça existe? Empty Re: Est-ce que ça existe?

Message  math Dim 23 Aoû - 15:11

Mais de rien..
tu peux toute fois toujours partir sur l'idée d'une recherche de location (pour trouver une exploitation) puis tu contactes les personnes et tu leurs parles de ton idée...
Ça pourrait peut-être marcher et donc pas de loc = pas de frais..
Et en retour, tu leurs propose une semaine chez vous..
math
math

Messages : 69
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 36
Localisation : St Jean d'Aulps(74)

http://gaeclemontcaly.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça existe? Empty Re: Est-ce que ça existe?

Message  Clotilde Lun 24 Aoû - 11:45

Oui, mais une exploitation qui a un gîte ou des chambres d'hôtes fonctionne selon le principe de la location, c'est un moyen d'avoir un revenu complémentaire, et non selon le principe de l'échange. Il faudrait plutôt que je passe une annonce pour proposer mon idée. D'autres exploitants intéressé par le principe pourraient se manifester. Le séjour serait de 2-3 jours tout au plus, pour limiter les frais d'hébergement de l'accueillant et parce que souvent l'exploitant ne peut pas se libérer davantage.

Clotilde

Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça existe? Empty Re: Est-ce que ça existe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum